Afin de vous apporter les réponses à vos questions sur la réservation d'un véhicule en stock sur notre site renault.fr/achat-vehicules-neufs.html, nous avons construit une Foire Aux Questions (FAQ) la plus complète possible. Sélectionnez une thématique pour trouver des réponses à vos questions.
Il n’est pas possible de configurer un véhicule sur Renault Shop. Pour configurer un véhicule, rendez-vous sur la page :
Il est possible d'ajouter ou de supprimer des options sur un véhicule s'il n'est pas encore fabriqué. Ce n'est cependant pas possible lorsqu'il s'agit d'un véhicule en stock. Dans les deux cas, l'ajout d'accessoires est possible.
Il n’est pas possible de recevoir des photos supplémentaires pour les véhicules neufs. Notre visionneuse 3D vous permet de voir le véhicule dans son intégralité (intérieur et extérieur).
Un véhicule disponible en stock n’est pas toujours visible en concession.
Notre stock de véhicules neufs est mis à jour quotidiennement. Un message est affiché sur la page détail si le véhicule n’est plus disponible.
Afin de réserver votre véhicule en ligne, deux parcours sont disponibles. Le premier permet de réserver le véhicule grâce à une empreinte bancaire. Le second permet de gérer l’intégralité du dossier de financement en ligne. Dans les deux cas, un passage en concession sera néanmoins obligatoire pour finaliser votre dossier.
Il n’est pas possible de réserver plusieurs véhicules en même temps. Vous ne pouvez effectuer qu’une réservation à la fois.
Avant la validation de votre réservation, nous vérifions en temps réel que le véhicule est toujours disponible. Une fois votre empreinte bancaire validée, le véhicule est bloqué.
Si votre concessionnaire Renault ne parvient pas à vous contacter dans un délai de 7 jours suivant la réservation, celle - ci est annulée.
Oui. Vous pouvez réserver un essai sur notre page :
La durée de garantie d’un véhicule réservé en ligne est la même qu’un véhicule acheté en concession (différente suivant les modèles).
Pour tout savoir sur nos garanties, rendez-vous sur la page :
Vous pouvez consulter nos conditions générales de ventes via ce lien :
Vous pouvez à tout moment annuler votre réservation en ligne en contactant directement votre concessionaire.
L'empreinte bancaire n'est pas prélevée sur votre compte et sera automatiquement débloquée au bout de 7 jours.
Le paiement est sécurisé et s’effectue avec notre partenaire Worldpay.
Ce montant correspond à une empreinte pour montrer votre volonté d’acheter le véhicule. Cette somme ne sera pas prélevée sur votre compte bancaire et sera automatiquement débloqué au bout de 7 jours.
Le véhicule est bloqué pendant 7 jours et votre concesionnaire vous contacte dans les 24h (jour ouvré) pour valider le bon de commande ou étudier votre demande de financement.
L’intégralité du montant du véhicule est à régler en concession. Cela peut être comptant, par LOA, LDD ou par crédit.
Vous pouvez suivre votre commande à tout moment depuis votre compte My Renault sur myr.renault.fr en ajoutant le VIN de votre véhicule dans votre garage virtuel.
Si vous n’avez pas reçu d’email de confirmation, nous vous invitons à contacter le concessionnaire auprès de qui vous avez effectué la commande de votre véhicule.
Vous disposez d'un délai de 7 jours (15 jours si votre financement se fait par le biais d'un crédit) suivant la signature du bon de commande pour vous rétracter. Une fois ce délai passé, il vous sera impossible de vous rétracter.
Une fois votre véhicule livré, vous ne pouvez plus vous rétracter.
Vous disposez d’un délai de 7 jours suivant la date de commande pour vous rétracter (15 jours si votre financement se fait par le biais d’un crédit)
Si vous annulez votre commande dans les 7 jours suivant la signature du bon de commande, votre acompte ne sera pas débité. Si le paiement a été effectué par chèque, celui-ci n’est pas encaissé tant que le délai de 7 jours n’est pas terminé.